Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée ma Reine
5 octobre 2015

Huile de coude pour un dimanche ensoleillé

AV&AP 6023Grosse occupation ce week-end, l'achat de ces 2 bougeoirs date un peu et je n'ai pas eu l'occasion de les nettoyer, à ce moment là, donc ce dimanche sous le soleil, j'en ai sorti un, bien moche, l'objet en lui même me séduisait, mais son aspect terne, sale, avec la cire dégoulinante, etait loin de ressembler à ceux des magazines.Pourquoi mes bougeoirs étaient-ils différents? En voulant enlever la cire avec une lame de couteau j'ai gratté et surprise en grattant j'ai enlevé une couche d'enduit or caca-d'oie, qu'à cela ne tienne, pleine de bonne volonté, j'ai sorti la paille de fer et mes gants (j'ai horreur de toucher la paille de fer) et j'ai frotté, frotté le socle et le métal d'origine doré est apparu, j'ai demonté les fleurs, pistils, bougeoirs et tout fait tremper dans la lessive de soude, après un lapse de temps avec une brosse, j'ai retiré la peinture rincé, puis avec de la paille de fer 000, j'ai rendu le brillant doré à chaque fleurs, aux feuilles, car en sortant de la soude tout était terne sans éclat. Après j'ai tout remonté vous avez le avant et après il ne me reste plus qu'à faire pareil pour le deuxième ...... mais pas tout de suite      bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beaucoup de travail, certes, mais résultat qui vaut de l'or !
M
Ah oui quand même ! joli travail de remise en état, beaucoup plus joli ainsi, le second doit être jaloux.<br /> <br /> Belle journée chez toi, bises Mireille
M
Voici un travail fastidieux qui valait bien la peine fournie!<br /> <br /> Ces bougeoirs sont superbes!<br /> <br /> bises
L
Superbe ainsi ,ton travail est récompensé
S
pfiou !!! quel boulot... bravo ça en valait la peine, sauf qu'il faut recommencer maintenant ! bon courage<br /> <br /> senami
La Fée ma Reine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 385
Publicité