Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée ma Reine
3 novembre 2015

Sur les bords de le Loire

 

Balmain6100

Balmain6106

Balmain6108

Balmain6111

Balmain6112

Balmain6113

Balmain6114

Petit visuel de mon week-end de chine en famille sur les bords de la Loire; comme vous le savez si vous etes assidue à mon blog, en automne mes parents ,ma soeur (pas de mari et encore moins d'enfants)  et moi partons en pélerinage à Orleans ville où ma soeur a habité longtemps, et où nous avons de bons souvenirs et des habitudes......  la douceur des bords de Loire, la belle ville d'Orleans et ses boutiques, son déballage sur le mail , la Sologne et ses champignons, et son auberge sur le bord du canal un régal pour les papilles, bref j'ai embarqué tout ce petit monde dans mon automobile et en route (dans un brouillard pénible mais ouf grand soleil à l'arrivée); les filles sont parties faire les boutiques, moi "l'autre fille" et mon père sommes allés aux brocantes aux pas de courses car le remballage se fait à midi, très juste pour tout voir mais j'ai trouvé qu'en même un certain nombre de petites choses ( car maman m'a dit "pas question de rentrer avec tes cochonneries sur les genoux" je ne vois pas trop ce qu'elle a voulu dire comme si c'était déjà arrivé!!) donc il y a eu le Petitcolin,  la tête de la marionnette Chaperon rouge elle est un peu niaise, le gilet en jacquard et le bavard avec manche, le bol Digoin et la dinnette, la gravure colin-maillard et le splendide et attachant MARCASSIN. L'apres-midi a été consacrer à trouver et ramasser ceps, bolets, girolles, pieds de mouton pour le plus grand plaisir gourmand de mon père.Le soir petite auberge sur le canal de la Loire , un bon vin et un repas rafiné.Le lendemain arret sur le chemin du retour à Patay ( bataille avec Jeanne d'Arc) pour son vide-grenier, qui fut bien décevant beaucoup trop de camelots pas de quoi affoler ma mère rien d'encombrant à l'horizon, si ce n'est une petite ombrelle de poupée, un petit singe en peluche, et des vêtements de poupée.....voilà encore un bon moment de passé en famille.    bonne semaine 

6105

Balmain6125

Balmain6121

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tout est magnifique ;;; je lorgne sur l'ombrelle hihi c'est un rêve d'une depuis si longtemps... hélas par chez nous du jamais vu.... <br /> <br /> le petit collin est beau la gravure est ravissante aussi...<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> Noêlle Marie
M
Coup de coeur pour ce petit gilet jacquard et le Digoin, de belles trouvailles en famille et une drôle de rencontre sur le bord de la route.<br /> <br /> Douce journée, bises. Mireille
M
Heureusement le petit marcassin rentrait dans le coffre !!<br /> <br /> Belle chine tout de même!
La Fée ma Reine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 382
Publicité