Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée ma Reine
30 juillet 2013

Jacky au pays des Tiroliens

Autri3881

Autri3888

Autri3895

Autri3898

Autri3906

Autri3908

Autri3913

Autri3917

Autri3921

Autri3928

Autri3946

Autri3947

Autri3949

Autri3953

Autric3931

Voilà c'est enfin l'été et les vacances, et Jacky et sa valise sont prêts pour un départ très matinal en direction du lointain Tirol.

Elle a dit "soit prêt pour 5h00, tenu légère, nous avons 11h de route"

Jacky a été sage comme une image, pas de pleurnicherie, pas de "c'est quand qu'on arrive" à peine parti, pas de j'ai faim, j'ai envie de pipi!!!

Un gars bien le Jacky, il en a vu du paysage, des montagnes, des cols escarpés puis enfin nous sommes arrivés à destination, notre point de chute une ferme du XVII siècle, avec des murs épais "comme ça" et une fresque murale, ça sentait un peu la vache Jacky a pincé son nez et a dit "beurk" Ailleurs dans la rue il y a d'autres maisons qui ont bien plu à jacky.

En raison de fortes températures Jacky n'a pas pu montrer sa belle garde-robe!! il a beaucoup été en culotte et tricot de peau, il avait un peu honte d'exiber ses dessous mais aussi terriblement chaud alors il a pataugé dans l'abreuvoir, qui dit 35° dit aussi orage là Jacky a eu très peur des éclairs partout et du tonnerre qui claquait dans la montagne, et les cloches de l'église ont sonné pendant 1 heure pour que les vibrations repoussent l'orage oui ça se passe comme ça en Autriche. Mais l'Autriche c'est aussi des superbes lacs encaissés dans les montagnes, Jacky aurait bien voulu faire un tour en bateau. Il en a visité des églises les une plus belles que les autres aux couleurs barbe à papa des roses poudrés, des gris gustaviens, il en avait plein les yeux, heureusement après les visites le réconfort grâce aux succulentes patisseries Jacky ne savait jamais quoi choisir, käse-torte, linzer-torte, marillen-schnitt,  erdbeer-roulade et tout ça bien sur ( Catherine) mit sahne ( crême fouettée) plutot 2 fois qu'une !!!!

Jacky a eu le temps de faire du manège, et bien sur  aussi le quéqué dans les fleurs, il a fallu que je le cherche ça l'a beaucoup fait rire, mais bon il est petit encore  .

Le soir à la fraiche nous sommes allés faire un tour dans le cimetière, Jacky a grand ouvert ses yeux, partout des petites lumières sur chaque tombes, comme une procession avec des lampions, Jacky a trouvé ça très gai, et à Noël les Autrichiens mettent un petit sapin et des bougies, autre pays autres traditions .

Après beaucoup de baignades, de ballades tot à la fraiche, d'aperitifs familiales, de dégustations patissières, lesté de quelques grammes seulement, car notre Jacky a beaucoup transpiré, il a bien fallu se résoudre à regagner nos pénates, car M. se languissait de nous, alors nous sommes remontés le coeur gros  dans l'automobile lourdement chargée, au aurore, et nous avons dit Bis Bald au Tirol.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop chouettes les vacances de Jacky ! J'adore sa valise, et les paysages sont splendides !
I
C'est un rai bonheur de voyager dans la bonne humeur, car les vacances nous font un peu rêver, s'évader et profiter pleinement du temps.... isaela
M
Coucou, As-tu eu le temps avec cette chaleur de tricoter le manteau de Jacky, tu sais nous en avions parlé à la fête du lin...? Belles vacances pour Jacky et il est très bien élevé cet enfant, mais il a une super Maman qui sait éduquer les enfants, peut-être mieux que les chats...<br /> <br /> A bientôt Martine
A
Mit!!!!! Je m'en doutais.....
J
Hi hi !!! Trop Chou, le Jacky.<br /> <br /> Ce furent de belles vacances.<br /> <br /> Allez, courage, le reste est pour bientôt....<br /> <br /> Bisous
La Fée ma Reine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 394
Publicité