Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée ma Reine
9 février 2011

L'abreuvoir (jean -Baptiste Huet)

Josase

Voici ma dernière acquisition "coup de coeur"
Trouvaille toute récente puisque chinée ce week-end  au déballage porte de Vanves.
Nous étions M. et moi parisiens pour quelques heures et avons profité d'être arrives tot dans la capitale pour filer à Vanves avant notre rendez-vous.
Bien m'en a pris!!! La couverture surpiquée d'un beau rouge mat trainée comme une vieille pouch sur le trottoir dans le plus grand désintéret total.
Comment avait elle été dédaignée à ce point ? il était 11h, de nombreuses personnes avaient du passer devant et pas une pour se jeter dessus!!!
Heureusement à 11H01 j'étais là, je l'ai serré dans mes bras sans penser à tous les miasmes qui étaient dessus!(M. a du y penser je l'ai vu à son regard!)
Mon coeur battait la chamade dans l'attente du prix qui forcement serait à la hauteur de la rareté de l'objet et puis surtout nous étions à PARIS
35 euros!! non comment!!
La bonne affaire fut mise dans un sac poubelle (M. avait l'air de  sous-entendre que c'était bien là sa place le vilain mais il a bien voulu la porter)
Le piqué mesure 2mx2m, il est en lin, c'est un assemblage de 3 petits lès (donc il est ancien ), le motif s'appelle L'ABREUVOIR (dixit mon livre sur les toiles de Jouy dessin de 1792)
il est reprisé avec beaucoup de soin, c'est une belle pièce j'en suis très fière.
Jouie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh qu'il est superbe ce boutis<br /> à très vite<br /> bisou sonia
A
Tu aurais eu tort de ne pas l'acheter car je peux te dire que j'habite P. de Vanves depuis 30 ans et les puces je connais, les prix ont monté en flèche depuis l'arrivée des touristes ! La toile de Jouy est très mode surtout si elle est ancienne. Le marchand ne devait pas connaître la valeur ! ! ! c'est rare.
M
il aurait été dommage de laisser cette merveille sur le trottoir!<br /> elle est superbe!<br /> bises
S
superbe acquisition .......tu aurais eu tort de t'en priver !!!!! je te contacte dans ta boite mail, bises
M
voilà l'objet du délit! belle acquisition ,j'aurai craqué aussi!! et tant mieux si la toile de Jouy n'est plus à la mode, nous on aime toujours !!! bon dimanche
La Fée ma Reine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 410
Publicité